La plateforme de communication multicanale Twilio acquière la messagerie SMS Zipwhip pour 850 M$

0

Après Segment, Twilio s’empare de Zipwhip et son service de SMS destiné aux entreprises pour étendre son catalogue de messageries sur différents canaux. (Capture Zipwhip)

Le spécialiste des API de communications en mode cloud Twilio n’en est plus à son coup d’essai. L’annonce du rachat de la startup Zipwhip pour 850 millions de dollars prouve sa volonté de renforcer ses capacités de messagerie. En octobre dernier, la firme de San Francisco avait déjà fait l’acquisition de l’éditeur Segment et de sa plateforme de données clients pour 3,2 milliards de dollars. « La messagerie devient un moyen privilégié pour les consommateurs d’interagir avec les marques, il est donc essentiel de proposer plusieurs options de messagerie, a déclaré dans son communiqué, Simon Khalaf, vice-président senior et directeur général de Twilio Communications Platform. En réunissant notre plateforme de communication cloud et un partenaire de confiance dans l’écosystème de la messagerie, nous sommes en mesure de fournir un trafic sans frais plus sécurisé et de haute qualité à grande échelle ».

Zipwhip, lancé dix ans auparavant dans un garage de Seattle par son fondateur compte aujourd’hui plus de 30 000 clients à travers le monde. La solution développée permet aux entreprises américaines d’envoyer gratuitement des SMS à leurs clients à partir de téléphones fixes, de services VoIP et de numéros sans frais.

[…]

Partager