Pour remplacer Disco, son système de GRC commun avec Enedis, GRDF a développé Epod en s’appuyant sur CGI Business Consulting. (Photo GRDF – DR)
Historiquement, la distribution d’énergie était, en France, entre des mains uniques. La création d’Engie, Enedis, GRDF, etc. a nécessité des refontes progressives du système d’information dont certaines briques restaient partagées. Le distributeur d’électricité Enedis (ex-ERDF) et celui de gaz GRDF disposaient ainsi d’une application commune de gestion de la relation client baptisée Disco. Pour remplacer ce dernier et enrichir le service, GRDF a lancé en mai 2019 le projet Epod avec une échéance à date contrainte en mars 2021. Celui-co a été co-construit avec les équipes de CGI Business Consulting.
Le périmètre applicatif d’Epod intègre l’ensemble de la relation clientèle : interventions auprès des onze millions de clients, demandes d’abonnés et de fournisseurs, gestion de la relève des compteurs de différents types, référentiel des données techniques et clients…
[…]
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.