Burberry embarque ses sacs Lola dans un manga à l’héroïne éponyme

0

Comme beaucoup de marques de luxe, le Britannique Burberry ne cesse de s’aventurer dans les mondes de la pop et du virtuel. Cet été, il édite un manga en numérique et sur papier dont l’héroïne se prénomme Lola, comme sa gamme de sacs. (Photo Burberry)

Le luxe reste un secteur explorateur des univers digitaux et pop, quels qu’ils soient. Objectif ? Séduire toujours davantage une clientèle très jeune et avide de marques, et en l’occurrence japonaise ! Les jeunes Japonaises et Japonais raffolent de pop et de nouveaux médias. En ce mois d’août 2022, le Britannique Burberry s’est donc tout simplement invité directement dans un manga.

La très sélecte marque a directement demandé à l’illustrateur Tsubasa Yamaguchi, auteur de Blue Period, de créer un récit sur mesure autour de son sac Lola Bag avec une héroïne elle-aussi nommée Lola. Disponible sous forme d’e-book dans le monde entier, le manga est également imprimé et distribué en drive-to-store dans les boutiques japonaises de Burberry.

Des imprimés Doraemon chez Gucci

L’an dernier, c’est Gucci qui a exploré les animés japonais en imaginant un look book basé que le manga One Piece. L’italien a aussi intégré le robot-chat Doraemon sur certains de ses tee-shirts, vestes, et sacs. En juillet 2022, Burberry a par ailleurs lancé une déclinaison virtuelle de ces mêmes sacs dans la plateforme de jeu Roblox.

Emmanuelle Delsol

Partager