Google généralise les API de sa Privacy Sandbox dans Chrome

0

Google vient de confirmer la généralisation progressive des API de cette dernière dans Chrome dans les prochains jours. (Photo Conor Brown/Unspash)

Google vient de confirmer la généralisation progressive des API de sa Privacy Sandbox dans Chrome dans les prochains jours. Depuis le 13 mars dernier, un peu moins de 1% des utilisateurs européens du navigateur ont la possibilité de tester ce nouveau modèle de suivi de leurs habitudes élaboré par Google pour remplacer les cookies tiers. Comme l’indique la Cnil, ces API permettent notamment aux éditeurs de logiciel de continuer à proposer de la publicité ciblée malgré la fin annoncée de ces derniers.

La Privacy Sandbox est en effet censée proposer une méthode de suivi des habitudes des internautes, principalement en basant l’apprentissage des algorithmes sur l’observation de cohortes d’utilisateurs et non plus sur le traçage direct des individus. Un dispositif censément moins intrusif pour la vie privée que les cookies tiers qui, après plusieurs reports, devraient finalement disparaître en 2024.

Le Monde Informatique et E.Delsol

Partager