Confluence d’Atlassian propose désormais de rédiger, peaufiner et présenter du contenu, en un seul endroit, même en télétravail. Avec ces fonctionnalités, l’éditeur veut encourager la collaboration avec son outil et ainsi s’adapter au mode de fonctionnement imposé aux entreprises par la crise sanitaire.
Atlassian a déployé des fonctions supplémentaires pour sa plateforme d’espace de travail collaboratif Confluence visant à créer un contenu soigné, directement prêt pour une présentation. Le changement le plus important est l’ajout du mode « présentation » avec lequel les utilisateurs peuvent transformer des pages en présentations interactives. Ils peuvent écrire, concevoir, recueillir des commentaires, puis mettre en avant des pages à partir d’un seul outil. Et ces tâches peuvent être réalisées simultanément avec d’autres personnes.
Ces évolutions sont issues d’une démarche réalisée par Confluence pour comprendre ce dont ses utilisateurs ont le plus besoin pour mieux partager leurs connaissances, collaborer et créer du contenu autour de différents projets et idées. Des recherches internes menées par l’éditeur ont montré une augmentation de 60 % de la création de pages par créateur en 2020. La société a donc contacté les plus grandes entreprises parmi ses clients pour mieux comprendre les principaux points de tension. « Nous avons constaté de nombreux changements entre la façon dont les gens collaboraient auparavant et la manière dont ils travaillent désormais ensemble », a déclaré Natalia Baryshnikova, chef de produit d’Atlassian pour Confluence Experience.
Créer un contenu plus engageant
Atlassian a constaté qu’un quart de ses clients souhaitaient être en mesure de créer un contenu plus soigné et plus présentable.
[…]