Le cahier des charges « Enquête en ligne – Enterprise Feedback Management (EFM) » a été rédigé par des experts indépendants. Il a pour vocation de vous aider à mener votre projet d’enquêtes en ligne. Vous y découvrirez 293 critères technologiques qui vous permettront de réaliser votre cahier des charges et de comparer les solutions d’Enterprise Feedback Management (EFM) disponibles sur le marché.
Descriptif
– 43 pages
– 293 critères technologiques traités
– 2 formats téléchargeables : PDF et Excel
– Personnalisez votre cahier des charges

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES
Sommaire
1 – Le projet : 25 critères
2 – Conception : 87 critères
2.1. Conception des questions
2.2. Conception des questionnaires
2.3. Conception graphique
3 – Test et publication des questionnaires : 3 critères
4 – Base de données des répondants / échantillons de population : 14 critères
5 – Diffusion des questionnaires : 19 critères
6 – Répondre à un questionnaire : 29 critères
7 – Suivi des questionnaires: 18 critères
8 – Résultats : 34 critères
8.1. Calcul des scores
8.2. Synthèse d’une campagne
8.3. Publication des résultats
9 – Gestion des utilisateurs : 14 critères
10 – Architecture technique : 17 critères
11 – Intégration technique : 6 critères
12 – Fonctions d’analyse : 27 critères

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES
Enterprise Feedback Management : un champ d’application étendu
Enquête d’opinion prospect, sondage de pré-lancement de nouveau produit, évaluation de satisfaction client, indicateurs de qualité de services, enquête satisfaction des salariés, communication interne… L’ERM (Enterprise Feedback Management) dispose d’un champ d’application très large. L’ERM 
couvre les notions d' »enquête », d’“indicateurs”, de “retour client”, de “gestion RH”, de “consultation”, d’“évaluation”, ou encore de “système prédictif”.
Pour mener une étude en ligne, les entreprises peuvent
consulter gratuitement d’enquêtes déjà menées, proposées par des sites spécialisés dans leur secteur d’activité, recourir à des cabinets offrant des services payants en ligne ou utiliser des logiciels d’étude de marché en ligne gratuits ou payants. Le choix final de l’entreprise se fera en fonction de la fréquence des études à mener : si la fréquence est élevée l’entreprise optera pour une solution en ligne, si son besoin est ponctuel, elle sous-traitera à un prestataire qui prendra en charge toute la réalisation de l’enquête, de l’élaboration du questionnaire à l’analyse des résultats.
Choisir un prestataire spécialisé dans les enquêtes en ligne
Très souvent, les prestataires offrent la possibilité de consulter des études déjà menées ou de commander une étude sur-mesure. Ils prennent alors en charge tout le processus de réalisation de l’enquête en ligne, depuis l’élaboration du questionnaire, jusqu’au dépouillement des réponses, en passant par le développement HTML et l’hébergement des bases. Selon le budget alloué à ce type d’opération, les études réalisées, le traitement et l’analyse des résultats seront plus ou moins précis : panel plus ou moins large, résultats bruts avec tableaux et graphiques illustrant les résultats, quelques commentaires concernant résultats pertinents…
TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES