Afin de maintenir son activité malgré le confinement, la chaîne de magasins spécialisés Cash Piscines est passée au click & collect : une transformation accomplie en l’espace de quatre semaines grâce aux solutions d’Octave. (Photo Cash Piscines)
Dans ses 102 magasins répartis sur toute la France, le réseau Cash Piscines propose des produits et accessoires pour l’équipement et l’entretien des piscines et spas. En raison de la saisonnalité de son activité, la chaîne spécialisée réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires au printemps. La crise sanitaire représentait donc une menace sévère pour l’enseigne, concernée par la fermeture de tous les magasins non stratégiques le 16 mars.
Dans ce contexte difficile, Cash Piscines a dû s’adapter en urgence, en misant sur la digitalisation de ses activités. L’entreprise avait déjà entamé sa transformation, avec quinze magasins pilotes qui expérimentaient le modèle click & collect : passage des commandes en ligne et retrait en drive. Grâce à son système d’information, basé sur les solutions d’Octave, la chaîne a pu basculer très rapidement la totalité de son réseau vers ce modèle pendant le confinement. Le parcours d’achat des clients a ainsi été simplifié et adapté aux contraintes sanitaires.
[…]
Aurélie Chandeze
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO