Covid-19 : Dick’s Sporting Goods pousse l’omnicanal jusqu’à la porte de ses boutiques

Après avoir fermé ses magasins en avril, la chaîne américaine d’articles de sport Dick’s Sporting Goods propose à ses clients de récupérer leurs achats sans contact à la porte de ses boutiques. Ce passage de la collecte en magasin à la collecte en extérieur est une étape supplémentaire dans la stratégie omnicanale du distributeur. (Photo Dick’s Sporting Goods)

L’agilité est un bon indicateur d’une stratégie digitale réussie, car le fait de pouvoir s’adapter aux nouvelles exigences de son activité avec aplomb peut permettre à un détaillant de maintenir ses marges. C’est le cas de Dick’s Sporting Goods, qui a pu, grâce à sa stratégie digitale évolutive, s’adapter rapidement aux contraintes imposées par la pandémie, quand le coronavirus a frappé en mars, le revendeur s’efforçant de servir ses clients en respectant la distanciation sociale. Peu après avoir fermé ses 800 magasins en avril, la chaîne d’articles de sport a modifié sa stratégie « Click and Collect » d’achat en ligne suivie de la collecte en magasin (BOPIS ou Buy On line and Pick Up In Store) pour la remplacer par une collecte sans contact, à la porte de ses magasins.

Le principe est assez simple. Les clients font leurs achats en ligne sur le site de commerce électronique de Dick’s et choisissent le magasin dans lequel ils souhaitent récupérer leurs achats.

[…]

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique