L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits culturels, informatiques et électroménagers brun et blanc Fnac Darty a signé un contrat avec Google Cloud. Elle déploiera notamment les solutions Retail search big query pour améliorer le parcours et l’expérience client web et mobile, anticiper les demandes et mieux gérer les promotions. (Photo Fnac Darty DR)
Depuis peu, Google Cloud engrange les clients français du commerce et de la distribution. Après Kiabi, le Groupe Rocher ou encore Casino et LVMH, c’est au tour du poids lourd du commerce en boutique et en ligne Fnac Darty de conclure avec le géant américain. Le spécialiste de la distribution de produits culturels, informatiques et électroménagers brun et blanc a ainsi noué un accord avec Google Cloud et utilisera dans ce cadre plusieurs de ses solutions. Tout d’abord, Retail Search, déployé dans les prochains mois, pour doper la conversion des intentions d’achat des clients sur les sites web et applications mobiles de Fnac Darty.
L’objectif est « d’augmenter la performance des sites grâce à une recherche et une découverte des produits plus fluide et pertinente. La mise à disposition de l’expertise technologique de Google en la matière offrira aux consommateurs une expérience d’achat en ligne facilitée, personnalisée et enrichie. Les sites fnac.com et darty.com bénéficieront ainsi d’un taux de conversion augmenté et d’une satisfaction client accrue », indique un communiqué.
Prévenir le churn client avec l’IA de Google
Cela doit permettre en particulier de mieux appréhender l’intention d’achat des consommateurs en la reliant à l’inventaire des produits de l’enseigne.
[…]
Dominique Filippone