Microsoft s’offre la reconnaissance vocale de Nuance pour 19,7 Md$

0

Preuve de la montée en puissance de la voie dans les interactions, Microsoft met la main sur le spécialiste en solutions de reconnaissance vocale Nuance dans une transaction évaluée à 19,7 milliards de dollars. Sa deuxième acquisition la plus importante jamais réalisée par l’éditeur depuis le rachat de Linkedin. (Photos Microsoft / P.Helit Pixabay)

Partenaires de longue date, Nuance et Microsoft resserrent plus que jamais leurs liens. Ce dernier a ainsi confirmé une information de Bloomberg du rachat du spécialiste en solutions de reconnaissance vocale pour 19,7 milliards de dollars. Un montant pas si éloigné de l’astronomique somme (26,2 Md$) versée par la firme de Redmond pour engloutir Linkedin il y a près de 5 ans. Avec cette acquisition, la firme de Redmond va faire un pas de géant dans les usages métiers où la reconnaissance vocale monte en puissance, en particulier dans le secteur hospitalier. Par exemple, en France, le CHU de Nancy recourt depuis fin 2019 à Nuance Dragon Medical Direct pour ses 550 secrétaires qui passaient jusqu’à un tiers de leur temps à de la saisie de documents. Avec à la clé un bon moyen de réduire les coûts et d’optimiser l’affectation des ressources sans dégrader, officiellement, le service aux patients.

« Au cours des trois dernières années, Nuance a rationalisé son portefeuille pour se concentrer sur les segments de la santé et de l’IA d’entreprise, où la demande s’est accélérée pour l’IA conversationnelle avancée et les solutions ambiantes », a indiqué Mark Benjamin, CEO de Nuance. «

[…]

Dominique Filippone

Partager