Oracle ajoute l’automatisation de la génération de leads à sa suite Fusion Marketing

Oracle automatise la génération de leads avec Fusion Marketing

La famille d’applications cloud d’Oracle se complète de la solution Fusion Marketing. Celle-ci s’appuie sur un moteur d’IA pour identifier, à travers des campagnes marketing et publicitaires, les contacts les plus susceptibles de déboucher sur une opportunité commerciale. (Capture Oracle)

Oracle ajoute Fusion Marketing sein de la suite de logiciels Adversiting and Customer Experience, qui regroupe différentes applications pour créer, gérer et entretenir les relations avec les clients. Cette solution automatise la génération de leads, c’est-à-dire de prospects très qualifiés. Cette qualification se fait à partir de campagnes qui englobent les canaux de marketing traditionnels et publicitaires.

Le produit prend appui sur un moteur d’intelligence artificielle qui évalue, par scoring, à quel moment les clients sont prêts à parler à un commercial, explique l’éditeur dans la présentation de Fusion Marketing. Le logiciel génère alors automatiquement une opportunité de vente qualifiée dans le logiciel de CRM utilisé dans l’entreprise. Fusion Marketing a été conçu pour automatiser les tâches courantes afin d’augmenter la part du temps consacrée par les équipes marketing et commerciales à l’approche du client et au processus de vente proprement dit.

Des créations de campagne guidées

Le Californien fait valoir que les logiciels de CRM traditionnels, déconnectés des outils marketing, ne favorisent pas toujours la collaboration entre les équipes commerciales et marketing, ce qui complique les processus de vente B-to-B.

[…]

Maryse Gros

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique.