Le site immobilier Particulier à Particulier (PAP) a ouvert un pop-up store à Paris du jusqu’au 3 avril 2022. Un moyen pour la plate-forme purement numérique de rencontrer ses clients potentiels dans le monde physique et de mettre en avant ses offres de coaching immobilier. (Photo PAP)
Particulier à Particulier (PAP), plate-forme française de vente et de location de biens immobiliers entre particuliers, a décidé d’installer un pop-up store, lieu éphémère de rencontre avec ses clients, dans Paris. Après quelques jours sur le parvis de la Défense, la bulle a investi la cour de la gare de Paris-Saint-Lazare, autre quartier très passant de la Capitale, entre le 28 mars et le 3 avril, de 8h à 20h.
Dans ces espaces tenus par 3 coachs experts en immobilier, la clientèle a pu faire estimer gratuitement son bien en à peine 5 minutes, récupérer des informations sur le marché de l’immobilier actuel ou se voir prodiguer des conseils personnalisés. Pour attirer toujours plus de monde, le pop-up store accueillait aussi des animations et des jeux concours. Le pop-up store a également servi à recueillir des CV de personnes en recherche d’emploi.
Une offre de coaching immobilier pour concurrencer les agences
Avec cette opération, PAP a cherché à la fois à proposer un contact dans le monde physique à ses clients potentiels et à promouvoir son offre de coaching immobilier lancée il y a 3 ans. Le site pap.fr met essentiellement en relation acheteurs, loueurs et vendeurs de biens immobiliers au travers de la publication de petites annonces en ligne. Mais depuis 2019, mes conseillers de la plate-forme accompagnent les particuliers dans toutes les étapes de la vente de leur logement : estimation du prix, réalisation de photos HD, création d’une visite virtuelle, réalisation d’un plan, rédaction de l’annonce, mise en valeur de celle-ci, diffusion à trois millions d’acheteurs qualifiés, présélection des acquéreurs et assistance juridique jusqu’à la signature.
Positionné comme une plate-forme immobilière sans commission, PAP vend habituellement cette prestation pour un forfait de 790 euros. En passant par une agence, à l’occasion de cet événement, l’entreprise a voulu rappeler ainsi qu’il est possible d’acheter, vendre ou louer un bien sans passer par une agence avec des frais généralement compris entre 3 et 10% du montant du bien, selon le site LesFurets.com.
Clémence Tingry