Premières intégrations entre Salesforce et Slack pour les ventes et le marketing

0

Après le rachat de Slack, Salesforce veut faciliter le chat et le partage d’informations entre les équipes de vente, de marketing et de service quand elles utilisent sa plateforme Customer 360. Mais l’intégration avec la plateforme de collaboration rachetée 27,7 Md$ n’en est qu’à ses débuts, selon une analyste. (Image de Slack-First Marketing. Crédit Saleforce)

Salesforce a donné un premier aperçu de ses projets d’intégration avec Slack dans ses produits, suite à la finalisation de l’acquisition de la plateforme de communication collaborative le mois dernier. Le rachat avait été annoncé en décembre pour 27,7 milliards de dollars. En début de semaine, Salesforce a déclaré qu’il proposerait plusieurs modes d’intégration de Slack à la plate-forme Customer 360 de façon à rendre plus efficace la connexion entre les équipes de vente, de marketing et de service, tant en interne qu’en externe. L’annonce de Salesforce intervient après des annonces similaires du rival Microsoft, qui a intégré sa plateforme de collaboration Teams à Dynamics 365 au cours des derniers mois afin d’améliorer le partage d’informations entre les utilisateurs de ses outils CRM.

Avec Slack-First Customer 360, les commerciaux pourront accéder aux enregistrements Salesforce et les mettre à jour dans des espaces Slack où pourront être abordées les négociations en cours. Selon une étude de Forrester Consulting citée par Salesforce, les cycles de vente sont 15 % plus rapides quand l’application de collaboration en équipe est utilisée.

[…]

Partager