La marque de mode française The Kooples a choisi d’utiliser les applications de portefeuille mobile, ou wallets, comme nouveau canal d’engagement client, en s’appuyant sur la solution de Captain Wallet. (Laëtitia Baglan, responsable CRM et projets client chez The Kooples. Photo The Kooples)

Dans le cadre de son programme de relation client, la maison de mode française The Kooples a choisi de s’appuyer sur les wallets mobiles, applications de portefeuille natives, afin d’interagir avec ses clients. Avec l’appui de Captain Wallet, qui propose une solution SaaS autour d’Apple Wallet et de Google Pay, la marque a mis en place un dispositif visant à optimiser l’engagement de la clientèle sur mobile, déployé en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

La solution de Captain Wallet permet de dématérialiser différents dispositifs marketing (cartes de fidélité, bons de click & collect, bons de réduction, etc.) et de les intégrer aux portefeuilles mobiles. Chez The Kooples, les clients sont ainsi invités à télécharger « The Klub », le pass de la Maison, dans leur wallet mobile par l’intermédiaire d’un lien intégré dans les différents contenus marketing de la marque.