Twilio automatise l’engagement client avec la personnalisation des campagnes

Engage, le dernier outil de Twilio pousse un peu plus l’automatisation de l’engagement client. La plateforme est basée sur Segment, rachetée il y un an et entend bien se faire une place face aux solutions concurrentes du marché. (Capture Twilio)

A l’occasion de sa conférence Signal 2021, Twilio a annoncé ajouter une corde à son arc, Engage, pour sa plateforme d’engagement client. Cet outil permet aux services marketing d’utiliser n’importe quelle combinaison d’outils d’intégration de données, d’analyse et de messagerie pour un engagement client personnalisé. « Chaque entreprise B2C peut désormais comprendre ses clients, personnaliser l’ensemble de leur parcours et exploiter en toute confiance les résultats de la digitalisation rapide survenue ces 18 derniers mois ». Construit sur Segment – acquis en octobre 2020 et spécialisé dans les plateformes de données clients – Engage est « une plateforme d’automatisation de la croissance, construite nativement sur Segment en tant que plateforme de données client (CDP) et nativement sur les API de communication de Twilio », a précisé le CEO de Segment, Peter Reinhardt.

« En théorie, les outils marketing existant devraient permettre aux marques de lancer des campagnes uniques, mais le fait est qu’ils n’ont pas été conçus pour capturer les milliards de signaux émis par les clients aujourd’hui », explique Kathryn Murphy, directrice générale de Twilio Engage. « Des équipes de data scientists peuvent aider à interpréter ces signaux, mais cela reste complexe et requiert du temps (et de l’argent) ». En parallèle de l’email et du SMS, Engage offre environ 400 intégrations prêtes à l’emploi, ce qui facilite la diffusion des communications à la bonne personne, sur les bons canaux, et au bon moment. A noter que la solution est actuellement en phase pilote, sa disponibilité générale est prévue pour le premier trimestre 2022.

Plus agile et personnalisable

Avec cette annonce, « Twilio met en avant son objectif de démocratiser la personnalisation, afin que les entreprises de toute taille puissent offrir les interactions individualisées que les clients attendent ».

[…]

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique.

Célia Seramour